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Comment votre entreprise peut-elle gagner en visibilité ?

La visibilité est définie comme la capacité de voir ou d’être vu.

Dans le monde des affaires, le premier terme (la capacité de voir) est utilisé pour décrire la mesure dans laquelle une entreprise peut estimer ses performances futures. Ainsi, lorsque l’équipe de direction d’une entreprise parle de visibilité, ils font référence aux prédictions sur ses futurs bénéfices ou chiffres de vente. La visibilité peut être faible ou forte et peut aller du court terme au long terme. Une entreprise qui déclare avoir une forte visibilité de ses bénéfices à long terme sera toujours considérée d’un œil favorable par les investisseurs car cela leur permet de comprendre son modèle économique.

Le second terme (la capacité d’être vu) fait référence à la facilité avec laquelle les gens peuvent vous reconnaître et localiser votre lieu d’affaires.

C’est ce second terme qui nous intéresse dans cet article car il peut contribuer à la rentabilité de votre entreprise.

Pourquoi la visibilité est-elle importante dans les affaires ?

Le but de toute entreprise est de faire des bénéfices, mais il n’y a pas de bénéfices si les gens ne connaissent pas votre entreprise.

Les entrepreneurs le savent : Vous pouvez avoir le meilleur produit du monde, si personne ne vous trouve, vous ne le vendrez jamais. Pour faire décoller le chiffre d’affaires et multiplier les nouveaux contrats, la solution reste de faire connaître l’entreprise à vos clients potentiels. Il s’agit donc d’accroître la visibilité de votre entreprise.

La visibilité vous permet ainsi de :

      vous faire connaître auprès d’un public plus large ;

      renforcer la notoriété de votre marque, de sorte que les gens savent qui vous êtes et comment vous trouvez ;

      établir votre crédibilité et votre expertise.

Comment l'entreprise peut-elle améliorer sa visibilité ?

La visibilité nécessite à investir dans les supports de marketing online et offline.

La visibilité en ligne est un concept simple : il s’agit de la capacité de l’entreprise à être vue par son public cible sur internet, en faisant en sorte d’attirer l’attention sur les médias sociaux, d’obtenir les premières places dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

Quant à la visibilité hors ligne, il s’agit de la capacité de l’entreprise à être vu à travers les supports traditionnels, tels que : carte de visite, panneau publicitaire, l’événementiel, produits promotionnels de marque, presse écrite, documents ou matériel de marque, radio, télévision…etc.

Dans tous les cas, c’est l’association de ces deux supports de marketing qui offrent des opportunités.

Par quels moyens votre entreprise peut-elle augmenter sa visibilité ?

Il faut vous poser la question : Comment inciter les utilisateurs à visiter mon site web ?” L’une des réponses possibles à cette question est la suivante : “En veillant à ce que mon public puisse trouver facilement mon site web”. Cette facilité de recherche est stimulée par la visibilité en ligne sur différents canaux, tels que les moteurs de recherche ou les médias sociaux.Cependant, vous devriez préalablement connaître votre public et savoir où il a tendance à se rendre. En d’autres termes : quels sont les canaux les plus appropriés pour atteindre votre public ?

Restez à jour en suivant les dernières tendances en ligne. Ainsi, vous saurez toujours ce qu’il faut ajuster et comment le faire pour rester visible en ligne.

Nous allons citer quelques exemples.

  • Créer votre propre site Web

Un site web est l’identité en ligne de votre entreprise. Vos clients s’attendent à ce que vous ayez une présence numérique où ils peuvent trouver plus d’informations sur vous et vos produits ou services à tout moment et en tout lieu. La création de votre propre site web établit la confiance de vos clients et ajoute de la crédibilité à votre entreprise.

Aujourd’hui, vous pouvez créer votre site Web en quelques minutes à l’aide d’outils tels que WordPress ou Wix, qui offrent un compte gratuit à vie et de nombreux modèles utiles pouvant être personnalisés en fonction des besoins de votre entreprise.

Afin d’être bien visible, il est important de positionner votre site dans les moteurs de recherche à travers le SEO (Search Engine Optimization). Pour cela, vous avez besoin d’un référencement : le contenu. Pour quels mots-clés voulez-vous que votre site web apparaisse ? Vous devez effectuer des recherches appropriées sur les mots-clés les plus intéressants pour votre entreprise. Ainsi, votre site Web sera visible pour les mots clés pertinents, même si les internautes ne tapent pas encore le nom de votre marque. Par la suite, vous devez renforcer votre domaine en créant des liens externes vers votre site Web.

  • Faites le bon marketing sur les médias sociaux

Il est important de savoir que les réseaux sociaux sont un média à haute visibilité, un moyen de renforcer la notoriété de votre marque et la confiance, s’ils sont utilisés de manière stratégique. Ils sont le support idéal pour cultiver une relation à long terme avec votre public. Ils vous offrent la possibilité d’avoir un contact en temps réel avec votre public. Vous pouvez apprendre à mieux les connaître et découvrir de nouvelles opportunités et inspirations. Mais votre public peut aussi apprendre à vous connaître. Donnez un visage et une personnalité à votre entreprise en fournissant des informations personnelles sur vos employés.

Il ne s’agit surtout pas de créer un compte sur tous les canaux de médias sociaux à la fois. Commencez par sélectionner 2 ou 3 canaux de médias sociaux qui sont les plus pertinents pour votre entreprise. Demandez-vous quel canal a le plus de chances de vous donner des pistes de qualité. Utilisez des outils gratuits pour créer du contenu graphique pour vos canaux de médias sociaux. Enfin, distribuer régulièrement des bulletins en utilisant un outil gratuit pour programmer vos publications en ligne.

  • Réseautage

Construire un réseau d’affaires solide est essentiel au succès de votre entreprise. Vous pouvez augmenter la visibilité de votre entreprise en consacrant du temps à l’expansion de votre réseau d’affaires. Même si cela peut sembler une activité fastidieuse au début, assister à des événements de réseautage  peut être une expérience extrêmement bénéfique. Cela vous donne la chance de rencontrer de nouvelles personnes, d’apprendre et de développer vos propres compétences professionnelles, d’être toujours au courant des nouvelles tendances, d’augmenter la visibilité de votre entreprise et de sortir de l’environnement de bureau et de vous mêler à des collègues, des clients et de nouveaux visages.

 

  • Parrainages et partenariats 

Les parrainages améliorent la reconnaissance et la réputation de votre entreprise car ils soutiennent des événements spécifiques qui intéressent votre public cible. Parrainer des événements tels que des marches caritatives, des dîners de gala et d’autres actions communautaires à but non lucratif sont d’excellents moyens d’accroître votre visibilité au niveau local ou même national. Non seulement vous attirez littéralement plus d’attention sur votre entreprise, mais aussi vous aidez à positionner votre organisation en tant que bienfaiteur dans la communauté, et cela à travers les panneaux et les brochures en tant que sponsor de l’événement.

Le partenariat est aussi un moyen efficace pour deux ou plusieurs entreprises qui veulent unir leurs forces et atteindre un public plus large. Cela permet donc à votre entreprise de collaborer avec un public cible similaire pour un grand bénéfice mutuel. C’est un moyen rentable d’accroître la notoriété et la visibilité de votre marque, l’acquisition de clients et, finalement, de se développer.

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