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Comment présenter son entreprise lors d’un événement entrepreneurial ?

L Les entrepreneurs chevronnés confirmeront sans hésiter que développer un réseau professionnel solide est indispensable pour réussir. Et il est d’autant plus crucial d’enrichir ses relations en cette période de crise, où le monde entrepreneurial subit un bouleversement sans précédent. Alors que les restrictions dues à la pandémie s’allègent progressivement, certains événements professionnels reprennent en présentiel, ce qui constitue une réelle opportunité de rencontres. Ce sont, certes, des occasions de parler de votre activité, mais votre principal objectif reste de faire en sorte que les autres parlent de votre entreprise. Bien évidemment, cela dépendra de la manière dont vous présentez celle-ci.

Conseil n°1 : concentrez-vous sur l’essentiel

Pour que vos auditeurs soient captivés par votre présentation dès le départ, évitez les longues introductions qui risqueraient de les endormir, mais allez plutôt droit à l’essentiel. N’oubliez pas que plus vous développez d’idées, plus vous risquez d’écarter vos auditeurs du message qu’il faudrait retenir. Ainsi, développez uniquement les points clés de votre activité. Réfléchissez à ce qui pourrait les intéresser, à savoir les raisons qui vous ont motivé à lancer votre projet et ce que celui-ci pourrait leur apporter.

Il est clair que vos interlocuteurs ne se rappelleront pas de votre présentation dans son intégralité, mais tout au long de votre prise de parole, faites en sorte qu’ils puissent repartir en gardant à l’esprit une image positive de votre entreprise.

Mieux vaut aller droit au but que de faire le tour de la question.

SABIR A.

Conseil n°2 : bannissez le “Moi, je”

Bien qu’il soit nécessaire de parler de vos points forts, attirer l’attention sur vos seuls mérites n’enverrait pas forcément une image positive auprès de vos interlocuteurs. Si vous employez trop souvent le “Moi, je”, beaucoup de vos auditeurs ne verront en vous qu’un prétentieux ou un arrogant. De plus, cela ne fera transparaître que le côté commercial de votre approche, ce qui aura une incidence sur votre crédibilité.

Conseil n°3 : communiquez avec assurance

Le manque d’assurance, souvent généré par le trac, est une entrave à la qualité de votre présentation, ce qui risque aussi de ternir votre image auprès de vos prospects. Pour pallier cela, votre meilleur allié est la préparation. Vous ne devez laisser aucune place à l’improvisation. Il est même conseillé de répéter votre présentation à voix haute pour gagner plus d’assurance le moment venu. 

N’hésitez pas également à manier l’humour pour conquérir votre public, d’autant plus qu’il semblerait être le meilleur remède anti-stress qui soit.

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