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Comment se démarquer lors d’un événement de networking ?

A Apprendre à réseauter avec succès peut vous aider à développer votre entreprise plus que toute autre chose. L’une des stratégies clés de tout entrepreneur consiste à créer, entretenir et développer un réseau. Pour la plupart des gens, c’est facile à dire qu’à faire. Les premières impressions sont importantes, surtout lorsque vous rencontrez quelqu’un de nouveau.

Le réseautage n’est pas facile. Cela vous oblige à sortir de votre zone de confort, à interagir avec des inconnus. Alors voici quelques conseils pour vous démarquer et faciliter la conversation avec un inconnu pour votre prochain événement de réseautage.

Renseignez-vous à l’avance sur l’événement et définissez vos objectifs

La chose la plus importante que vous puissiez faire avant de vous présenter à l’événement de réseautage c’est de vous renseigner sur le déroulement de l’événement même : Qui organise l’événement ? Qui sont les participants ?…etc. Et c’est à partir de cela que vous pourrez identifier vos objectifs : obtenir de nouveaux contacts, impressionner les employeurs potentiels, rencontrer de nouveaux collaborateurs, poser des questions importantes. 

Vous serez plus concentré sur les choses importantes si vous arrivez avec une idée claire de ce que vous aimeriez accomplir.

Surveillez votre langage corporel et soyez accessible

Vos mots et votre langage corporel ont aussi un impact sur les premières impressions. Certes, les événements de réseautage peuvent être une expérience intimidante et il est naturel de se sentir un peu nerveux, mais faites de votre mieux pour déguiser votre inconfort et pour avoir confiance en vous. Ne vous cachez pas dans un coin à siroter un verre mais tenez-vous là où les gens peuvent vous voir, et n’ayez pas peur de sourire quand quelqu’un vous regarde. Le fait d’avoir une bonne posture et de mettre une expression agréable sur votre visage vous permet d’avoir un air confiant et vous rend plus accessible.

Présentez-vous et montrez de l’intérêt envers autrui

La présentation, c’est quand vous rencontrez quelqu’un pour la première fois et que vous lui dites qui vous êtes, c’est donc l’occasion de faire une bonne première impression

Pour vous présenter efficacement lors d’un événement de réseautage, il est important d’être précis et bref sur ce que vous faites et sur ce que vous pouvez apporter aux autres. Allez voir d’autres professionnels et dites bonjour. Présentez-vous en disant votre nom et prénom, votre entreprise ou votre secteur cible. Comme il s’agit d’un échange, montrez de l’intérêt envers votre interlocuteur et permettez lui de se présenter aussi. N’hésitez pas à poser des questions et à complimenter pour faciliter le réseautage. Une fois les présentations faites, vous pouvez continuer votre discussion sur des sujets qui vous passionnent pour voir si vous avez des intérêts et des objectifs communs, et s’il existe ou non des moyens de vous entraider. N’oubliez pas de vous montrer ouvert, amical et professionnel car cela peut créer des opportunités pour vous tout au long de votre carrière. Au terme de la discussion, il est important d’échanger vos cartes de visite pour ne pas perdre contact.

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