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Pourquoi est-ce essentiel d’assister à des événements professionnels ?

L es créateurs d’entreprise ont compris depuis longtemps l’importance du réseautage. Cependant, si agrandir son réseau professionnel donne accès à d’innombrables opportunités, ce qui mène réellement à la réussite c’est de s’entourer de personnes qui sauront apporter leur pierre à l’édifice pour lancer votre carrière.

Bon nombre d’entrepreneurs ont réussi à booster leurs entreprises en assistant régulièrement à des événements professionnels tels que des conférences, des cocktails d’entreprise, des salons, des séminaires, etc. Dans cet article, découvrez pourquoi vous avez tout intérêt à assister à ces événements, que vous soyez start-up, indépendants ou dirigeants de grandes entreprises.

Deux membres se parlent.

Excellent levier d’acquisition client

Prospecter, un processus visant à attirer des clients potentiels, fait partie intégrante du quotidien d’un entrepreneur. Ce dernier est souvent amené à déployer toutes formes de stratégies pour pouvoir conquérir des prospects, mais l’assistance aux événements professionnels s’avère être la stratégie gagnante. Ce sont des occasions parfaites pour rencontrer d’autres professionnels qui, tout comme vous, sont désireux de développer leur réseau. Rencontrer des chefs d’entreprise, des cadres et des commerciaux lors d’un événement entrepreneurial sera pour vous une occasion de les aborder dans une atmosphère beaucoup plus détendue. De plus, vous aurez moins de contraintes à conclure des partenariats et à conquérir de nouveaux clients étant donné que la démarche est effectuée dans un cadre convivial et chaleureux.

Un plus pour la fidélisation de la clientèle

Il est une chose d’acquérir de nouveaux clients, et c’en est une autre de les garder. Il s’agit là d’un enjeu marketing majeur pour les entreprises. Certes, la qualité de vos produits et services est déterminante dans ce processus de fidélisation, mais il existe un autre critère essentiel que beaucoup ont malheureusement tendance à négliger : l’instauration d’un lien émotionnel avec les clients. Les spécialistes le confirment, l’émotion influe grandement sur nos prises de décision. En effet, c’est cette connexion émotionnelle qui va pousser un client à favoriser une marque plutôt qu’une autre lorsque toutes les deux proposent les mêmes produits et services, avec les mêmes rapports qualité-prix. Pour réussir à créer ce lien émotionnel, ne sous-estimez pas le pouvoir des rencontres !

La raison d’être d’une entreprise est de créer et de garder un client

Théodrore Levitt

Les rencontres, piliers d’une relation de confiance

Les rencontres en personne permettent avant tout d’instaurer un climat de confiance. Il faut savoir que votre personnalité, vos valeurs ainsi que vos principales motivations sont perceptibles à travers vos gestes, et celles-ci ont une grande influence sur le ressenti de vos interlocuteurs. Vous l’aurez donc compris, pour gagner la confiance de vos prospects, vous avez tout intérêt à miser sur les rencontres, et principalement celles en présentiel.

Vous ne savez pas par où commencer ? 

Rendez-vous sur notre site pour découvrir les Evénements que nous organisons chaque semaine dans différentes villes en France.

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